Partagez | .
 

 Mint break [Heather Whitebell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Mint break [Heather Whitebell]   Ven 29 Nov - 17:42

Qu'on se fiche de lui parce qu'il était une loutre, qu'on le suppose faible parce que son don n'avait aucune sorte d'utilité en situation de combat, Rafael avait fini par s'y faire, mais les fêtes à Secret Garden, c'était typiquement le genre de trucs qui restait au-dessus de ses forces. Pas que les filles l'ignoraient complètement. Certaines avaient même manifesté un certain intérêt, voire un intérêt certain... Jusqu'à ce qu'elles fassent le rapprochement entre 'Rafael Conroy' et 'la loutre'. Et donc, son schéma classique lors des festivités de l'école, c'était de commencer la soirée en se faisant jeter par sa cavalière, de la continuer en se faisant harceler par ses camarades plus ou moins sobres en recherche d'une peluche avec laquelle jouer, et de la terminer changé en loutre, trimballé dans les bras de tel(le) ou tel(le), se faisant tirer les oreilles, chatouiller les vibrisses et embrasser la truffe. La dernière fête à laquelle il s'était montré, il l'avait finie roulé en boule sous une table, prostré et au bord de l'évanouissement, après que Lux lui ait fait exécuter une 'danse de la peluche', clairement trop mouvementée pour une loutre hors de l'eau.

Autant dire que le bal de Noël ne déchaînait pas en lui un océan d'enthousiasme.

Et pourtant il se trouvait là, contraint et forcé, parce que sa soeur -ancienne élève de Secret Garden, elle savait de quoi il était question- l'avait sanglé dans un noeud pap' et dûment foutu à la porte, sous cet encouragement sans équivoque: "Va te chercher une copine!". C'était hors de question. S'efforçant de ne pas se faire remarquer, le jeune homme traversa la salle en rasant les murs, laissant les autres s'amuser dans leur coin, préleva un verre de punch au passage et fila se réfugier sur la terrasse.

Accoudé à la balustrade, il extirpa son paquet de clopes de sa poche, et en saisit une entre les dents qu'il alluma immédiatement. Exhalant un mélange de fumée et de vapeur dans l'air glacial ambiant, il claqua entre ses doigts la petite capsule de menthe contenue dans le filtre et espéra que la soirée se passe vite, sans accroc, et surtout, sans loutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Mint break [Heather Whitebell]   Ven 29 Nov - 18:28

Des miliers de flashs fusaient. C’est du moins ce dont elle avait l’impression. A vrai dire, les seuls paparazzis à l’horizon étaient son père et… son père. Les petits escarpins, la robe bien fluff d’un joli pourpre satiné, les cheveux relevés en chignon sertis de perles. Heather avait fait un putain d’effort. Descendant les marches de chez elle, la demoiselle était blasée par ce rituel un peu trop fréquent. Ce n’était même pas un bal de fin d’étude, ou de début de majorité. Mais son père avait toujours cette tendance à rajouter une couche mélodramatique à la situation, prétextant que pour lui ces bals à Secret Garden avaient toujours étés magiques puisque Wendy lui accordait toujours sa petite danse pleine de tendresse.

« - Ma fille, je suis si fier de toi.
- Ouais ouais.
- T’as bien de la chance d’avoir un visage pas trop moche pour te rattraper.
- Ouais ouais. »

Son père était adorable. Vraiment. Mais même le plus crétin des paternels finirait par devenir aigri quand il a une fille comme Heather.

« Sur ce ! Bonne soirée ! » s’écria-t-il vivement en la foutant à la porte, un large sourire grand comme une maison.

C’était donc ainsi que la demoiselle se retrouva au bal. Heather avait tout à apprécier à ce bal. Parce qu’un bal, c’est juste féérique. Sauf ce punch qui puait l’alcool.

Arrivée assez tardivement, elle put constater que les gens étaient déjà bien alcoolisés et commençaient déjà à faire des âneries. Voulant s’en éloigner, elle se rendit bien rapidement sur la terrasse du château.

« Hey Raf. Bien depuis que tu t’es retrouvé à poil dans la salle de club ? » s’amusa-t-elle en lui tapotant le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Mint break [Heather Whitebell]   Ven 29 Nov - 19:04

La musique lui parvenait vaguement aux oreilles, étouffée, comme lointaine. La salle de bal -pourtant juste derrière- semblait hors du monde, consignée dans une autre dimension, séparée de la réalité par une barrière inexistante mais suffisante pour que Rafael se sente à l'abri de ce qui pouvait s'y passer. Suivant d'un oeil distrait le parcours des volutes de fumée qui s'élevaient en tournoyant mollement avant de s'évanouir dans l'obscurité, il se dit quand même que le prix de la paix pour ce soir allait être de s'emmerder sévèrement. Il n'avait pas grillé sa première cigarette qu'il commençait déjà à noter à quel point il n'avait rien à faire, le temps allait assurément être long.

Au moins, il n'avait pas encore touché à son verre, il pouvait tabler sur deux-trois minutes d'effervescence le temps de le boire. Wouhou, soirée de fou, quoi. C'était tellement nul. Et ce qui était vraiment très, très nul, c'est qu'objectivement, ce bal était de loin le moins traumatisant qu'il ait vécu jusque là. Pathét..?!

Le contact soudain de la main sur son dos l'avait légèrement fait sursauter, et ses mains se crispèrent instinctivement autour du verre, évitant de justesse de le faire tomber. Il se tourna légèrement, mais même avant de la voir il savait qu'il s'agissait d'Heather. Forcément. Cette putain d'histoire de la salle de cuisine. Wah. Bien habillée. Comme si elle fêtait Noël ou un truc du... Oh. Ben ouais.


"Merci de me rappeler ça, c'était glorieux, sérieusement."

Cet événement, n'empêche. Une fille qui lui adresse la parole pendant une fête, sans qu'il y ait 'loutre' dès sa première phrase.

"Fatiguée de danser?"

Fouillant dans la poche de son blazer, il ressortit le paquet de cigarettes qu'il présenta, ouvert, à la jeune fille pour lui en proposer une. Peut-être qu'elle fumait pas. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Mint break [Heather Whitebell]   Ven 29 Nov - 21:14

Rafael avait mis pour l’occasion un nœud papillon et un petit blazer. Assez déroutant pour ce garçon qui avait plus une tête à porter des sweatshirts que le costume pingouin. D’autant que la dernière fois qu’elle l’avait vu, il était complètement nu. Heureusement que la demoiselle n’était pas spécialement prude puisqu’une telle scène aurait choqué plus d’un. Ce n’était pas comme les films où les coins de table, objets étaient étrangement bien placés pour cacher juste ce qu’il faut. Alors que là. Elle avait tout vu. Et ne verrait plus jamais le jeune homme de la même manière.

S’adossant doucement à la rambarde, elle attrapa le verre des mains du garçon pour en boire une gorgée. Le liquide avait une saveur à la fois fruitée et alcoolisée. Un petit coup de chaud dans ce froid d’hiver. C’était assez agréable au final.

« Bah, à vrai dire je viens juste d’arriver. Mais ça m’a vite saoulé. » rit-elle doucement.

Un paquet de clopes s’avança alors vers elle. Mentholées de toute évidence. Heather n’était pas une grosse fumeuse, mais elle ne disait pas forcément non quand on lui en proposait une. C’était assez étonnant comme choix de cigarettes quand même. Mais ça n’avait rien de désagréable. La prenant entre deux doigts, elle la glissa entre ses lèvres et réclama le feu. La demoiselle coinça sa mèche derrière son oreille et fit griller le bâtonnet doucement pour en tirer une bouffée.

« Et toi ? Marre de jouer les peluches ? » se moqua-t-elle.

L’histoire de la loutre tournoyante avait fait parler d’elle parmi les couloirs. Une véritable notoriété auprès de la gente féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Mint break [Heather Whitebell]   Ven 29 Nov - 22:01

Et hop, le verre qui s'en va. Prends tes aises, surtout. Heather s'adossa à la rampe et se mit à siroter tranquillement le punch qu'elle venait de racketter. Rafael eut du mal à cacher son étonnement en apprenant qu'elle n'avait pas particulièrement participé à la fête -on aurait dit que c'était plutôt son genre, non?-, et marqua donc un court temps de flottement avant de tendre son briquet.

"Et toi? Marre de jouer les peluches?", lâcha-t-elle après avoir brièvement tiré sur la clope, narquoise et manifestement bien au courant des déboires du jeune homme lors des précédents bals étudiants.

Il soupira, mi-agacé mi-désespéré. Il ne détestait pas son don en tant quel tel, mais ne pouvait s'empêcher d'y voir une part de malédiction, notamment concernant sa vie en société. Ceux qui l'aimaient en loutre avaient tendance à ignorer l'humain, préférant s'amuser avec la bestiole, vivace et inoffensive comme un chaton. Ceux que les loutres dégoûtaient ou effrayaient ne voyaient en lui que l'animal, ou pire, cette espèce de forme hybride par laquelle il passait systématiquement pour aller de l'un à l'autre. Avec quelques nuances entre deux évidemment, mais schématiquement, l'intégralité de ses relations pouvait se résumer comme ça. Il était humain, comme tout le monde, merde.


"T'imagines même pas à quel point.", répondit finalement le garçon, ne pouvant réprimer un sourire parce qu'objectivement, c'était vraiment très con. "Si ma sœur était pas obsédée par l'idée de me caser, je serais même pas venu. Et donc? C'est ton image de princesse des marshmallows qui te gonfle ou c'est plus subtil que ça?"

Rafael s'alluma une deuxième clope, parce que son verre n'était pas près de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Mint break [Heather Whitebell]   Sam 30 Nov - 19:21

Sa réaction la fit rire. Heather ne comprenait vraiment pas comment les gens pouvaient apprécier les loutres. C’était assez moche. Ça ressemblait à un rat, et en plus, elle était sûre qu’il profitait de la petite taille de sa transformation pour aller mater dans le vestiaire des filles, ou bien de s’introduire ‘malencontreusement’ sous les jupes des filles et y laisser un regard au hasard. Ou encore même plus vicieux, de se faire câliner par ses fangirls et atterrir dans la poitrine de ces dernières. Ouais, c’était vicieux une loutre.

Rafael lui avoua alors la raison de sa présence en ces lieux. Une sœur ? La demoiselle se devait d’admettre qu’après avoir été quelques fois dans la même classe que lui, elle ne savait au final rien de sa vie, de sa famille. A quel point elle pouvait être totalement froide ou distante vis-à-vis de ses camarades.

S’approchant d’un peu trop près son visage, la jeune fille le questionna, les yeux dans les yeux : « Pourquoi ? Mon image de princesse des marshmallows te gonfle ? ». Sa jambe la fit glisser d’un pas en arrière, elle se reposa sur la rambarde et avala une grande gorgée. « Les gens y font n’importe quoi. Je préfère donc traîner avec un satyre. » Le regard lancé vers le Ruby, elle se mit à rire. « C’est bête les dons de transformation quand même. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Mint break [Heather Whitebell]   Sam 30 Nov - 21:27

"Pourquoi? Mon image de princesse des marshmallows te gonfle?", répliqua-t-elle, soudainement beaucoup plus proche. Leurs nez se touchaient presque. Rafael se demanda l'espace d'un instant s'il avait bien formulé sa phrase, parce qu'il n'avait pas eu l'intention de laisser entendre que c'était lui que ça gonflait. Il n'avait même pas d'avis sur la question.

Le temps qu'il émerge de ses réflexions, Heather avait repris sa position initiale, à une distance plus conventionnelle, pour se marrer. À propos de la nullité des dons de transformation -m'en parle pas...- et de son choix de passer la soirée avec un satyre. Un satyre. Pas la peine de faire mine de scruter les lieux pour voir s'il y avait quelqu'un d'autre, c'était forcément de lui qu'elle parlait. Le jeune homme ouvrit la bouche pour protester, puis ravala sa phrase sans en avoir prononcé la première syllabe. De son point de vue à elle, quelque part, ce n'était pas complètement faux.


"OK, un point pour toi. J'en déduis que les exhibitionnistes, c'est ton trip?  Plutôt perverse, la princesse des marshmallows.", sourit-il avec assurance, plutôt content que le sujet de la conversation, bien que relativement douteux, s'oriente vers autre chose que la grande famille des mustélidés.

Se débarrassant de son mégot cramé jusqu'au filtre, le garçon ouvrit et ferma le poing, faisant mine de saisir le verre qu'il s'était fait piquer et qui se vidait à vue d’œil.


"Je peux t'emprunter ça deux minutes? C'est pas comme si c'était le mien à la base, remarque..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Mint break [Heather Whitebell]   Dim 1 Déc - 19:41

Du bout des doigts, elle fit tourner le fond de punch dans son verre. Enfin son verre, plutôt celui de Rafael qu’elle avait volé sans aucun remord. En vrai, c’était pas mauvais ce truc, bien que la glace qui avait fondu semblait avoir légèrement dilué l’alcool qu’il contenait. Ce n’était pas très sérieux d’y trouver un mélange douteux inséré en douce dans la mixture, surtout que certains élèves ici étaient mineurs présents au bal, même elle d’ailleurs. Whouu, c’était mal. Un vent de contrariété s’abattit sur la demoiselle, se rendant à quel point elle ne devait pas être top pour tenir un tel propos toute seule dans sa tête. Elle vieillissait déjà avant l’heure. C’était d’un triste.

« T’en déduis juste que les gens saoulent me désespèrent à un point que tout est mieux que ça. »

Bien qu’elle ait une tête d’enfant, Heather tenait étrangement bien l’alcool, et pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayé les mélanges les plus douteux.

Un signe parvint à la demoiselle qui put y comprendre que le verre s’appelait ‘Reviens’. Regardant le verre, puis Rafael, la jeune fille engloutit d’une traite le peu de punch qu’il restait et tira la langue au garçon, signe qu’il ne restait plus rien.

« Il ne faudrait pas que tu te saoules. Sinon je voudrais plus de toi, et tu seras une loutre beurrée. » se moqua-t-elle gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mint break [Heather Whitebell]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mint break [Heather Whitebell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestia :: La Terrasse-
News /!\
fermeture de Celestia. Les partenariats sont désormais brisés. Désolé de pas prévenir tout le monde.
06.01.14 — n'oubliez pas d'aller lire l'intrigue.
06.01.14 — réouverture du forum après une maintenance de quelques jours. nous repartons à zéro ! n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre.
19.09.13 — le forum ouvre officiellement ses portes en cette charmante journée après de longues heures de travail acharné.

Bienvenue à toi l'invité !
Celestia est un forum RPG de type manga/dessin qui vous permettra d'évoluer dans un univers fantastique où chaque personnage peut vivre une aventure palpitante et utiliser ses pouvoirs afin de combattre et de faire régner le bien. Celestia est un forum au contexte élaboré et avec un staff motivé dont le souhait le plus cher est que sa trame soit respectée et que tous soient égaux. Ce forum prône également le RP libre (aucun minimum ni maximum de lignes demandé) et l'ouverture d'esprit sur les autres. N'hésitez plus ... rejoignez-nous ! ♥
Contexte
Règlement
Bottin Avatars
Les Dons Pris
Postes Vacants
Les Groupes
Section Invités
0110 points
0100 points
0085 points
0060 points