Partagez | .
 

 Ca commençait bien, tiens.. [PV Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Ca commençait bien, tiens.. [PV Riley]   Ven 22 Nov - 22:26



Ca commençait bien, tiens..



Tu avais quitté Niilo le temps d'aller vous chercher à boire et, quand tu étais revenu, les deux verres à la main, impossible de le retrouver. La salle commençait à se remplir peu à peu et tu n'osais pas tellement traverser la foule, slalomer entre untel et untel, de peur de renverser le punch sur n'importe qui ou sur toi. Alors tu es là, debout, contre un mur, un verre de punch dans chacune de tes mains et ton visage montre bien à quel point tu es contrarié. Bon, tu n'es pas en colère ou même contrarié, après réflexion, tu es juste un peu déçu. Tu avais espéré passer l'intégralité de la soirée avec Niilo, comme ta vie en générale, en fait. Tu ne passais ton temps qu'avec Niilo. Tu te mordilles la lèvre et de légères rougeurs viennent colorer tes joues. Niilo. Une grande épreuve, hein, Yên ? Ta tête était pleine de question le concernant et tu devenais aussi rouge qu'une tomate trop mûre à chaque fois que tu pensais à ce qui c'était passé. Tu avais encore un peu du mal à réaliser, même si tu ne t'étais jamais senti aussi... heureux.

Tu sursautes presque quand une voix vient te tirer de tes pensées et tu te tournes vers la jeune fille qui vient de te parler. Tu esquisses un sourire un peu timide et tu quittes l'appuie qu'est le mur. Tu vas pour ajuster ta veste de costard, puis tu te souviens que tu portes deux verres. Tu grimaces légèrement puis tu te reprends bien vite.

« Désolé je... enfin. Bonsoir. »

Tu bafouilles presque, tu es là, tes deux verres de punch dans les mains, sans savoir quoi faire de tes mains qui ne semblent pas vouloir rester droites... et tu la regardes, légèrement timide, légèrement souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Ca commençait bien, tiens.. [PV Riley]   Ven 22 Nov - 23:15



Ca commençait bien, tiens..
Yên K. Hoàng

Du monde... La salle était à présent remplie. Des couples par-ci, des couples par-là, tout le monde était plus ou moins heureux, ils s'amusaient. Tu te sentais bien, en symbiose avec les autres. Rares sont les fois où tu es aussi bien avec tant de personnes autour de toi. Le sourire aux lèvres, tu avais quitté ton cavalier, à la recherche de quelque chose à boire. La musique avait changé, adieu les musiques lentes et ennuyant de Noël et bonjour les musiques qui donne envie de danser. Tu passes derrière quelqu'un puis tu manques d'écraser le pied d'une autre personne, pas très pratique tout ça. Oups. Cette fois tu as vraiment écrasé le pied de quelqu'un. Tu te retournes, tu t'excuses avec un petit sourire, et tu continues ton chemin vers les boissons. Sans aucune raison apparente, tu tournes la tête vers la droite, puis vers la gauche. Oh, le petit Yen du club de musique, il est tout seul. Que ce qu'il faisait seul ? Il n'était pas avec son ami Niilo tout à l'heure ? Peu importe. Tu t'approches de lui, sourire aux lèvres. Ça faisait bizarre, toi qui serais toujours à sa hauteur, aujourd'hui tu le dépassais largement du haut de tes talons qui te faisaient gagner au moins 7 centimètres .

« Salut »

Tes yeux se posent sur ses mains. Deux verres ... Soit il s'est faits largués en plein bal, soit... Il s'est fait larguer en plein bal. Il sourit un peu, bafouille, ça te fait encore plus sourire. Non, ce n'est pas moqueur, c'est juste mignon.

« Que ce que tu fais ici seul ? Niilo t'a laissé ?»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Ca commençait bien, tiens.. [PV Riley]   Sam 23 Nov - 13:12


Ca commençait bien, tiens..



Tu ne réponds pas immédiatement à sa question, tu te permets de la détailler. Aujourd'hui, tu détailles beaucoup de monde, tu les trouves élégants, beaux, rayonnants. Tu t'es amusé à comparer leur maquillage, leur tenue, leur chaussures. Toi qui observes les autres sans t'arrêter, tu as appris à reconnaître ce qui te semblait élégant de ce qui ne l'était pas. Et devant toi, Riley, parce que c'est elle, est très élégante. Tu détailles son visage, son maquillage, sa coiffure qui pourrait tenir même si une tempête arrivait : du moins, c'est ce que tu penses. Tu laisses ton regard glisser sur ta robe, ses jambes... puis tu rougis immédiatement en remontant tes yeux sur les siens. Elle semble amusée et tu bafouilles des excuses avant de répondre à sa question :

« En fait il a... je sais pas où il est passé. Donc je vais pas le chercher partout, j'aime pas trop passer entre les gens. Je suis maladroit. »

Tu ne l'es pas vraiment, mais quand tu n'es pas à l'aise, tu commences à bafouiller, à te sentir oppressé, tu trembles, même, quelques fois. Tu as peur de bousculer telle ou telle personne, et tout ça, c'est pas pour toi. D'un certain côté, les bals, c'est pas pour toi. Le monde, la foule, c'est pas ton truc. Sauf quand Niilo est avec toi. Tu vas pour avancer ta main et tu soupires, presque exaspéré. Tu pourrais le poser sur une table, quelque part, mais bizarrement, tu n'en as pas vraiment envie. Tu la regardes et tu lui souris légèrement.

« Tu es très... élégante. »

Et tu lui souris, sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Ca commençait bien, tiens.. [PV Riley]   Sam 23 Nov - 20:37



Ca commençait bien, tiens..
Yên K. Hoàng

« Il ne doit pas être bien loin. »

Enfin, c'est ce que tu espérais pour lui. Passer la soirée à la recherche de son cavalier, ce n'était pas cool du tout. Il devait être en train de parler avec quelqu'un, ou bien il est peut-être allé aux toilettes qui savent. Un compliment. Tu rougis, au fond, tu n'y crois pas trop. Juste des banales politesses, rien de plus. Tu as surement tort, Yen n'est surement pas du genre à mentir. Soit gentille, et crois le pour une fois.

« Merci... »

Tu baisse les yeux, regarde les verres, il doit en avoir assez de les tenir. Tu aurais été une de ses filles, qui se foute de tout, tu lui aurais pris un verre et serais repartie. Prions pour que Niilo revienne vite et qu'il débarrasse son cavalier d'un verre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Ca commençait bien, tiens.. [PV Riley]   Sam 23 Nov - 21:08


Ca commençait bien, tiens..



Tu esquisses un léger sourire et tu te mordilles la lèvre inférieure. Tu ne vas pas trouver Niilo avant un bon moment, ça, c'est sûr. Tu le sais, et rien que d'y penser, tu soupires. Tu as presque envie de rentrer, t'allonger dans ton lit et dormir. Les bals, c'est vraiment pas pour toi, même si tu adores écouter les morceaux de musiques qui passent, voir les gens sourire, se chamailler gentiment. Tu ne te lasses jamais de ce genre d'évènements, c'est dans ce genre de convention que tu utilises le plus ton don, et que tu es heureux de l'avoir.

« Tu veux un verre ? Sinon, je vais en reposer un quelque part... sur une table. Enfin. Voilà. »

Tu la détailles encore et tu lui souris. Tu es quand même assez content que ce soit elle qui soit venu te parler. Même si vous discutez rarement, tu préfères l'avoir rencontré elle plutôt que n'importe qui d'autre. Vous avez cette même passion pour la musique, et c'est bien ça qui te donne envie de la connaître un peu plus. Un peu comme Meika.

« Je ne t'ai jamais demandé mais... tu composes, toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Ca commençait bien, tiens.. [PV Riley]   Dim 24 Nov - 16:22



Ca commençait bien, tiens..
Yên K. Hoàng


Yên te propose un verre, tu souris et tu acceptes, après tout, ça t'évitera de repousser des gens pour accéder aux boissons. Et en plus de ça, tu lui débarrasses une main. Deux pierres d'un coup !

« Avec plaisir. »

Composer ? C'est assez rare quand même. Tu pré-fére largement l'improvisation, tu joues un nouvel air pendant quelques minutes, et après tu l'oublies. L'émotion du moment. Juste ça. Tu n'avais jamais eu vraiment l'envie, d'écrire sur papier la mélodie pour pouvoir la rejouer ensuite. Bien que parfois tu t'es amusé à le faire, pour tel et tel événement. Mais ça reste rare.

« Rarement pourquoi ?»

Tu aimerais bien savoir le fond de sa question. Peut-être voudrait-il de pour quelques choses ? Il ne savait peut-être pas comment si prendre ou autres...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Ca commençait bien, tiens.. [PV Riley]   Dim 24 Nov - 18:15


Ca commençait bien, tiens..



« Oh, par simple curiosité ! »

Et pour ouvrir un sujet de conversation, aussi. Ce n'était pas ton genre de rester silencieux, à regarder la personne devant toi dans le blanc des yeux. Enfin, si, tu le faisais, mais pas tout le temps, ça te paraissait pas forcément très agréable pour la personne en face de toi. Tu adorais détailler les personnes ou les objets, leurs mimiques ou même leur façon de bouger les doigts, les pieds, quand ils étaient en train de parler, mais tu savais que ça pouvait être désagréable, surtout si tu étais pile en face, et en tête à tête. Tu penses un instant à Niilo et tu soupires légèrement, tu te demandes vraiment où est-ce qu'il a pu passer, ton meilleur ami pas vraiment meilleur ami et plus si affinité.

« Et toi, au fait, qu'est-ce que tu fais toute seule ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ca commençait bien, tiens.. [PV Riley]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca commençait bien, tiens.. [PV Riley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celestia :: Salle de Réception-
News /!\
fermeture de Celestia. Les partenariats sont désormais brisés. Désolé de pas prévenir tout le monde.
06.01.14 — n'oubliez pas d'aller lire l'intrigue.
06.01.14 — réouverture du forum après une maintenance de quelques jours. nous repartons à zéro ! n'hésitez pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre.
19.09.13 — le forum ouvre officiellement ses portes en cette charmante journée après de longues heures de travail acharné.

Bienvenue à toi l'invité !
Celestia est un forum RPG de type manga/dessin qui vous permettra d'évoluer dans un univers fantastique où chaque personnage peut vivre une aventure palpitante et utiliser ses pouvoirs afin de combattre et de faire régner le bien. Celestia est un forum au contexte élaboré et avec un staff motivé dont le souhait le plus cher est que sa trame soit respectée et que tous soient égaux. Ce forum prône également le RP libre (aucun minimum ni maximum de lignes demandé) et l'ouverture d'esprit sur les autres. N'hésitez plus ... rejoignez-nous ! ♥
Contexte
Règlement
Bottin Avatars
Les Dons Pris
Postes Vacants
Les Groupes
Section Invités
0110 points
0100 points
0085 points
0060 points